Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
El Robalo

Ce blog est dédié à la mer et aux activités subaquatiques, en milieu naturel comme en piscine.

Sortie Erquy 13 Juillet 2007

 

Salut, petit récit de ma ballade.

Mise à l'eau tout seul 1h15 avant l'étale de basse mer (BM 13h25 coeff de 77) à droite de l'ilôt St Michel. La mer parait transparente, plutôt calme avec un fort vent de sud. Une fois dans l'eau, elle n'est pas si claire, 4 à 5m de visibilité.
Ballade dans les mouillages vers la pointe à droite de l'ilôt, vu et tiré un beau mulet mais raté. Vu 4 ou 5 autres mulets mais trop loins. Arrivé au pied de l'ilôt, je remarque une queue de poisson qui dépasse et s'agite derrière un pied de sargasse. Je m'arrête, pointe l'arbalète vers l'endroit et attend que le poisson montre sa tête d'un côté ou de l'autre. L'algue s'écarte et le poisson apparait, face vers moi, j'ai juste à ajuster, la flèche part et se fiche derrière les yeux, au milieu du crâne. Il est séché, c'est un mulet doré (le meilleur) et il fait pas loin du kilo. A part quelques belles vieilles et quelques autres mulets, je n'ai rien vu d'autre. Pas la queue d'un bar, maillé ou non. Le vent les a fait partir au large ou l'eua encore fraîche (17° en surface).
Le retour de derrière l'ilôt a été un peu physique, le vent était face et avait légèrement forci...
Bilan,belle sortie de 3 heures sous le soleil enfin là et un beau mulet à faire en papillote pour ce soir (pour la recette, je met à l'intérieur du mulet vidé de l'huile d'olive, du sel, du poivre, thym et laurier et 3 ou 4 tranches de tomate et 1 une gousse d'ail émincée. Je referme la papillote et au four ou sur le barbecue pour x minutes).

Bleiz mor

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pour avoir eu le plaisir de manger moi-même de ce mulet, je vous conseille la recette évoquée ci-dessus. La chair ne sèche pas et se parfume délicatement: un délice! Vous pouvez conserver le poisson ainsi préparé, 24H au réfrigérateur avant de le cuire.
Répondre